Toyota, Première marque au monde...
Toyota, Première marque au monde...
...à fabriquer des véhicules hybrides
L’esprit d’innovation qui caractérise donc la marque Toyota s’applique aussi à sa démarche vis-à-vis de l’environnement. En 1997, la marque a été la première à se lancer sur le marché des hybrides avec sa fameuse Prius, un pari jugé fou à l’époque mais qui lui permet maintenant d’être leader absolu dans le domaine des véhicules écologiques. Et les recherches se poursuivent pour arriver à la fabrication d’un véhicule complètement propre.
L’autre fer de lance de Toyota, c’est bien sûr la qualité de ses véhicules. Des contrôles minutieux sont effectués à toutes les étapes de la production et les voitures Toyota sont réputées parmi les plus fiables sur le marché… non sans raison.
Nouvelle Yaris : le pari Made in France continue
Depuis la 1ère génération de Yaris en 2001, 4 millions de Yaris ont été produites sur notre site de Valenciennes entraînant 4000 emplois dans son sillage.
Ce n’est pas fini avec la construction d’un 2ème modèle : la Yaris Cross hybride et 4WD dans l’été 2021.
Quand certaines marques délocalisent, Toyota prend le pari de construire Made In France en circuit court et ça marche ! ... le succès est au rendez vous.
Quand Toyota prend le pari de l’hybride en 1997, ça marche et ça se développe !
Quand Toyota lance la Mirai à hydrogène en 2015 (qui rejette uniquement de l’eau) encore une fois ça marche, ca se vend dans le monde en attendant d’avoir un réseau de stations services hydrogène en France.
Toyota 1ère marque Mondiale, 3ème marque en Europe. Bravo Valenciennes et Toyota pour l’emploi !
Les 24 heures du Mans : Trois à la suite, c'est fait !
La Team TOYOTA GAZOO Racing a remporté une troisième victoire consécutive aux 24 heures du Mans et a réalisé une finale parfaite sur le circuit de la Sarthe avec sa TS050 HYBRID historique, lors de la 88è édition de la légendaire course française.
La TS050 HYBRID, une voiture à quatre roues motrices de 1 000 ch, est passée à deux tours de la victoire lors de ses débuts en 2016, avant de remporter trois victoires consécutives au Mans en 2018-2019 & 2020.